thèmes des ateliers collectifs

Séances collectives chaque mois

A warm, inviting therapy room with cushions arranged in a circle for group constellation sessions.
A warm, inviting therapy room with cushions arranged in a circle for group constellation sessions.
Séance Solo

Un moment pour explorer votre histoire familiale

A close-up of hands filling out a genogram form on a tablet.
A close-up of hands filling out a genogram form on a tablet.

Puis-je vraiment l'appeler ainsi ? « MA mère » ?

Cette femme avec son destin, que j'appelle MA mère, ne me doit rien. Cette femme a été choisie pour moi et pour mon destin telle qu'elle est, telle qu'elle a été. Elle-même ne pouvait rien ajouter ni retirer de mon destin. Elle a été choisie par cette Force, cet Esprit plus grand que nous, plus grand qu'elle.

Notre mère n'est pas seulement notre mère, elle est la mère que la Vie a choisie. Elle est une mère pour la terre et pour la vie qui se perpétue, au service du Plus grand.

Idriss Lahore disait que, pour que les constellations aient de meilleurs résultats, il fallait d'abord harmoniser le lien avec la mère ; et que l'amour et le respect envers la mère ne sont pas un luxe : c'est la clef qui ouvre la vie.

La relation à la mère est au cœur de notre existence et de notre équilibre intérieur.

Elle est notre premier lien, notre premier miroir et la source de notre force vitale. La qualité de ce lien influence profondément notre capacité à aimer, à recevoir, à nous respecter et à occuper pleinement notre place dans le monde.

Nous avons tous des parents, des grands-parents, des arrières grands-parents, des aïeux, des ancêtres. Parmi ces ancêtres, certains avaient beaucoup de force, ils ont surmonté les difficultés et se sont même renforcés à travers les difficultés. Nous avons aussi des ancêtres que la vie a brisés, qui se sont affaiblis face aux difficulté…

Mais nous avons tous reçu la force de vie et la force de vivre notre vie à travers la lignée de notre père et de notre mère. Nos ancêtres continuent à vivre dans nos cellules, à travers notre code génétique, à travers l'hérédité. Voilà pourquoi certains ont un type méditerranéen ou slave et d'autre un type européen , asiatique ou africain.

Chacun porte en lui ses ancêtres physiquement… mais pas seulement… Très souvent , il reste comme une mémoire de ce que les ancêtres ont vécu, et leurs traumatismes peuvent se répercuter dans notre façon de penser, de ressentir ou d'agir dans les situations de notre vie. On appelle cela la mémoire épigénétique.

Beaucoup d'hommes et de femmes vivent des difficultés récurrentes que ce soit professionnelles, sociales, relationnelles ou intérieures. Ces situations sont souvent difficiles à vivre et que nous attribuons à des raisons actuelles sont en fait liées à des facteurs ancestraux que nous pouvons rééquilibrer grâce aux constellation ancestral.

Constellation Relation à la mère

Constellation ancestrale

Contactez Madina Ba

Remplissez ici facilement.

A serene workspace with a laptop open to a genogram form and soft natural light.
A serene workspace with a laptop open to a genogram form and soft natural light.